Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

ENTENTE DE 7 ANS ENTRE LA STLÉVIS ET SES EMPLOYÉS D’ENTRETIEN

22 Août 2017 - 18:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  - Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 23 août 2017 – La Société de transport de Lévis annonce qu’elle a conclu une entente de 7 ans avec le Syndicat national des employés de garage du Québec Inc. (SNEGQ, affilié à la CSD), qui représente une vingtaine de salariés du service de l’entretien de la Société.

La nouvelle convention collective, qui est en vigueur du 2 novembre 2016 au 1er  novembre 2023, a permis de convenir d'une réorganisation du travail dans une opyique d'amélioration de la performance et d'efficacité opérationnel. 

Ces salariés sont responsables de l’entretien et de la sécurité de la flotte d’autobus, du centre d’opération et des infrastructures de la Société. L’équipe d’entretien de la STLévis compte parmi les plus performantes parmi les sociétés de transport du Québec.

« Il n’y a aucun doute que la conclusion de cette entente a été grandement facilitée par les relations de travail harmonieuses que la Société entretient avec ce groupe de travailleurs, depuis plusieurs années », indique le président de la STLévis, Michel Patry.

« Un tel climat de collaboration et de confiance mutuelle a favorisé le développement d’une relation constructive avec ce groupe de travailleurs, au bénéfice des employés, de la STLévis et, en fin de compte, de la population. Le travail de l’équipe d’entretien est d’une importance vitale au maintien d’un service de transport en commun fiable et sécuritaire ».

– 30 –

Source : Sylvain Lévesque
Directeur de la proximité client et de la commercialisation
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401
Haut de page