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OFFRE D'EMPLOI - PERSONNEL CONSEIL EN GESTION FINANCIÈRE 2020-05

24 Juin 2020 - 12:00

La Société de Transport de Lévis est à la recherche d’une personne dynamique pour se joindre à son équipe à titre de CONSEILLER (ÈRE) EN GESTION FINANCIÈRE à la Direction des finances pour un poste permanent à temps plein.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant de la directrice des finances, le titulaire du poste doit fournir l’expertise comptable nécessaire à  la préparation et à l’analyse de l’information financière reliée aux états financiers, aux prévisions budgétaires, au suivi des dépenses d’investissement, aux redditions de compte requises en vertu des programmes de subventions ainsi qu’à divers autres rapports financiers.

FONCTIONS DÉTAILLÉES

  • Prépare les états financiers intérimaires en collaboration avec la directrice des finances;
  • Supporte la directrice des finances dans la préparation des états financiers annuels et du dossier d’audit destiné aux auditeurs externes;
  • Participe activement au processus budgétaire en effectuant diverses analyses comptables;
  • Prépare le rapport d’exploitation annuel destiné au Ministère des transports incluant les divers indicateurs requis pour ce rapport et les données  benchmarking de l’ATUQ;
  • Supporte la directrice des finances dans la gestion des demandes de subventions et redditions de compte requises auprès du Ministère des transports concernant les projets d’investissements;
  • Chapeauter  le traitement de la paie hebdomadaire conformément aux conventions collectives en vigueur;
  • Supervise  la préparation des feuillets fiscaux T4 et relevés 1 et autres rapports de fin d’année;
  • Peut assurer une relève sporadique dans le traitement de la paye, des comptes payables et autres tâches en cas de surplus de travail ou d'absence de la technicienne à la comptabilité et paie;
  • Révise la facturation mensuelle effectuée auprès des agences, centres de service et entreprises du programme employeur;
  • Supporte la directrice des ressources humaines dans le développement et l’exploitation des outils
  • RH en lien avec le système de paie;
  • Assume toute autre responsabilité qui lui est confiée par la directrice des finances.

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en comptabilité

COMPÉTENCES

  • Posséder une expérience de travail pertinente minimale de 5 à 8 ans;
  • D’autres combinaisons de formation académique et d’expérience de travail peuvent être jugées adéquates;
  • Une expérience de travail dans une firme comptable et/ou le milieu municipal serait un atout;
  • Maîtrise des outils informatiques courants (Excel, Word, Outlook, Power Point, etc.);
  • Connaissance du système de paie Nethris (atout important);
  • Connaissance du logiciel comptable SOFE finances serait un atout;
  • Capacité de communication orale et écrite;
  • Possède de la rigueur et une très bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information financière;
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les échéanciers;
  • Fait preuve d’autonomie, de discrétion, de flexibilité et de polyvalence dans l’exécution de ses tâches.

CONDITIONS

Horaire de travail : Horaire de travail de trente-cinq (35) heures par semaine

Rémunération : Selon l’échelle salariale en vigueur à la Société de transport de Lévis et autres avantages sociaux.

Veuillez faire parvenir votre Curriculum Vitae au plus tard le 10 juillet 2020  - 16h

à l’adresse courriel suivante: emploi.rh@stlevis.ca

  • La Société de transport de Lévis souscrit aux principes d’accès à l'égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à postuler pour ce poste.Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Seuls les candidats(es) retenus en entrevue seront contactés.

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