Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
DÈS LE 5 DÉCEMBRE 2025 - MODIFICATIONS TRAVAUX GUILLAUME-COUTURE (SECTEUR ALPHONSE-DESJARDINS) En savoir plus Fermer l'alerte
Ajustement de service (transport en commun) - Hiver 2026 & horaire des Fêtes En savoir plus Fermer l'alerte
Du nouveau à la STLévis- Information voyageur pour le début de 2026 En savoir plus Fermer l'alerte

Carte Opus étudiante Cégep

 

Commandez dès maintenant votre carte OPUS avec photo via Omnivox et celle-ci sera postée à votre domicile dans un délai de 7 jours ouvrables.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais remplir votre carte OPUS avec la nouvelle application mobile STLévis Recharge OPUS

Disponible uniquement pour les étudiants des Cégeps suivants: 

Détenteur d'une carte OPUS avec photo encore valide

Deux (2) choix s'offrent à vous :

  • Commander en ligne une nouvelle carte OPUS via Omnivox
  • Vous rendre dans l'un de nos 5 centres de service pour y renouveler vos statuts avant le 20 septembre de l'année en cours.

Pièces requises pour le renouvellement des statuts :

  • Pour la clientèle 23 ans et moins au 30 septembre de l'année en cours, une pièce d’identité avec photo indiquant votre âge.
  • Pour la clientèle 23 ans et plus au 30 septembre de l'année en cours, une attestation d'études à temps plein ainsi qu'une pièce d'identité avec photo indiquant votre âge. 

Bris ou perte de la carte

J’ai perdu la carte OPUS avec photo que j’ai reçue par la poste. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande en ligne ?

Non, vous devez vous rendre dans un centre de service pour la ST Lévis, pour annuler votre carte perdue et vous en procurer une nouvelle. Les frais d’émission s’appliqueront. Si vous aviez des titres valides sur votre carte perdue, ceux-ci seront transférés sur votre nouvelle carte OPUS avec photo sans frais.

La carte OPUS avec photo que j’ai reçue par la poste ne fonctionne pas bien. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande en ligne ?

Non, vous devez vous rendre dans un centre de service de la ST Lévis, pour vérifier la carte et en faire une nouvelle au besoin. En cas de bris ou de mauvais fonctionnement lié à une mauvaise utilisation, vous devrez débourser les frais d’émission de la carte. Toutefois, si la carte est défectueuse et que la responsabilité est celle du RTC ou de la ST Lévis, elle sera remplacée sans frais.

CARTE PERDUE ET NOUVELLE DEMANDE EN LIGNE

J’ai perdu ma carte OPUS avec photo qui était encore valide et j’en ai commandé une autre en ligne.

Attention, votre carte est unique, enregistrée et personnalisée. Vous ne recevrez pas de nouvelle carte OPUS avec photo suite à cette commande en ligne.

Communiquez avec le Service à la clientèle de la ST Lévis, pour procéder à une demande de remboursement des frais d’émission de carte. De plus, votre carte perdue devra être annulée avant que vous ne puissiez en recommander une.

 

Haut de page