Horaire
printemps

Consulter
Retour Adobus - Édition 2018 En savoir plus Fermer l'alerte
Opportunité de carrière : Agent de planification volet Géomatique En savoir plus Fermer l'alerte
BANQUE DE CANDIDATURES - CHAUFFEUR / CHAUFFEUSE D’AUTOBUS URBAIN En savoir plus Fermer l'alerte

Territoire desservi

Territoire desservi

Le transport adapté de la STLévis dessert la Ville de Lévis et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Extérieur du territoire

Sur la Rive-Nord, les seuls déplacements autorisés durant l’ensemble des heures de service sont situés à l’intérieur des limites suivantes :

  • Limite est : Avenue Myrand et Avenue des Gouverneurs;
  • Limite sud : Chemin Saint-Louis;
  • Limite ouest : Autoroute Henri-IV (A73);
  • Limite nord : Chemin Sainte-Foy.

Déplacements dans la zone de couverture étendue

Les déplacements situés dans la zone de couverture étendue, qui comprend le plateau de Sainte-Foy, les secteurs Sillery, Saint-Sacrement, Montcalm, Saint-Jean-Baptiste, la Colline parlementaire, le Vieux-Québec et Saint-Roch ne sont effectués que du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h.

Les limites de la zone de couverture étendue sont identifiées sur la carte de la page suivante. Les clients qui ont de la difficulté à interpréter la carte peuvent communiquer avec la répartition qui déterminera si une adresse fait partie du territoire de couverture étendue.

Le transport est toujours offert en fonction de la disponibilité des ressources et uniquement pour les clients du transport adapté. Le service n'offre pas la possibilité de conduire ou récupérer une autre personne que l'usager à ces endroits.

Déplacements aux fins de soins de santé

Lorsque les soins de santé comme l'ergothérapie, la physiothérapie et les rendez-vous médicaux sont prévus, les usagers peuvent être transportés depuis leur domicile jusqu'au aux endroits suivants uniquement :

  • Hôpital de l’Enfant-Jésus, 1401, 18 e Rue
  • Hôpital Saint-François-d’Assise, 10 rue de l’Espinay
  • Hôpital du Saint-Sacrement, 1050, chemin Sainte-Foy
  • Hôtel-Dieu de Québec, 11 Côte du Palais, 6 rue McMahon, 25 rue Charlevoix
  • IRDPQ, 525 boul. Wilfrid-Hamel

Déplacements à l’extérieur du territoire

Toute personne admise au service du transport adapté de la STLévis peut utiliser les services du transport adapté d’un autre organisme de transport adapté au Québec comme visiteur. Les personnes qui désirent utiliser les services d’un autre transporteur doivent réserver leur place en contactant l’organisme de transport adapté offrant le service et se conformer à leurs politiques. Les visiteurs doivent payer le même tarif que les personnes résidant dans le secteur visité.

De la même manière, toute personne admise dans un autre service de transport adapté du Québec peut utiliser les services du transport adapté de la STLévis comme visiteur. Ces personnes doivent réserver leur place en contactant la répartition au 418 837-9552. Avant de procéder à une première réservation d’un transport adapté de la STLévis, les visiteurs devront préalablement faire une demande d’ouverture de dossier en utilisant le formulaire prévu à cet effet.

Correspondances avec Québec

Il est possible d’utiliser les services du transport adapté de la STLévis et du STAC pour effectuer des déplacements de transport adapté. Le client qui désire faire un premier déplacement impliquant une correspondance avec le STAC devra préalablement faire une demande d’ouverture de dossier au STAC et suivre la procédure établie par cet organisme.

Le territoire desservi par le service de transport adapté de la Société de transport de Lévis est celui des villes de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Pour tout déplacement sur la rive nord, communiquez avec nous afin de vérifier la disponibilité de nos véhicules. Le territoire de Lévis étant priorisé, les demandes de cette nature sont analysées au cas par cas.

Les déplacements à certains centres hospitaliers sont acceptés sur la rive-nord. Communiquez avec nous afin de connaître les endroits desservis.

La priorité sera donnée aux déplacements sur la Rive-Sud. Pour les déplacements sur la Rive-Nord, la zone couverte correspond à celle desservie par le réseau régulier de transport en commun dans un rayon de 500 mètres de chaque coté des artères principales.

En dehors de ce territoire de desserte, les usagers seront transférés vers les services du STAC à Québec ou comme alternative, l'utilisation des services privés de transporteurs spécialisés de la région.

Cliquez sur l'image pour voir le document en .PDF

territoire desservi rive nord

Haut de page