Horaire
d'automne

Consulter
BANQUE DE CANDIDATURES - CHAUFFEUR / CHAUFFEUSE D’AUTOBUS En savoir plus Fermer l'alerte

Opération tempête

Pour des raisons de sécurité, le service de transport adapté peut être annulé en cas de tempête ou de verglas. Dans ce cas, seules les personnes qui doivent se présenter en hémodialyse seront transportées.

Du lundi au vendredi

Écoutez la radio dès 6h00 le matin. Si les écoles de la Commission scolaire des Navigateurs sont fermées, cela signifie que les véhicules du transport adapté ne sortiront pas.  

Afin d'assurer la sécurité de tous, les transporteurs seront informés de la supension des services de transport adapté lorsque les prévisions de la météo prévoient une accumulation de dix (10) cm et plus de neige, ou dans les cas de verglas, de cinq (5) mm et plus sont prévus. Selon la période de la journée, il est possible que nous annulions les transports pour le lendemain matin si les conditions sont défavorables et incertaines.

Les activités reprendront au fur et à mesure que les conditions météorologiques s'amélioreront après les précipitations ou à la terminaison de la tempête. Vous devez vérifier avec nos agentes pouir la reprise des déplacements avec le service de transport adapté.

Nous comprenons que cela peut causer certains désagréments, mais s'il est jugé dangereux de sortir le transport scolaire, il en est tout autant pour le transport adapté.  N'oubliez pas que même si les conditions ne vous semblent pas critiques, elles peuvent se détériorer au cours de la journée et rendre votre retour périlleux.

Le samedi, le dimanche et les jours fériés

Si il y a tempête la fin de semaine ou lors d'un congé scolaire, vous pourrez vous informer en téléphonant au bureau du transport adapté.Tous les transporteurs seront informés de la supension des services de transport adapté durant lorsque les prévisions de la météo prévoit une accumulation de dix (10) cm et plus de neige, ou dans les cas de verglas, de cinq (5) mm et plus sont prévus.

Haut de page