Horaire d'été

Consulter
Offre d'emploi - Agente temporaire au Service à la Clientèle En savoir plus Fermer l'alerte
Modification du service - Congés St-Jean Baptiste et Confédération En savoir plus Fermer l'alerte
La STLévis prolongera les heures de service du Lévisien 1 lors du Festival d’été de Québec En savoir plus Fermer l'alerte

Règles à suivre

Accessibilité des lieux

Pour votre sécurité et celle de nos conducteurs, assurez-vous que votre entrée est bien dégagée, sans obstacle, non glacée en hiver. Nos conducteurs sont là pour vous aider, mais ils sont en droit de refuser d’accéder à votre porte si un obstacle s’avère dangereux pour leur propre sécurité.

Aide du conducteur

Le service de transport adapté est un service de porte à porte : le conducteur vous prend ou vous dépose à l’entrée principale de votre résidence ou de l’endroit où vous allez. Il vous appartient de voir à ce que vous soyez prêt(e) à l’arrivée du véhicule et qu’une personne puisse vous aider, au besoin, à votre arrivée à destination. Le rôle du conducteur n’est pas de vous déplacer à l’intérieur des lieux que vous fréquentez.

Transport adapté

Retards

Comme tout service de transport, il peut arriver qu’un retard survienne en raison des conditions climatiques ou de la densité de la circulation. Nous comptons sur votre compréhension et votre courtoisie si de telles situations se produisent.

Changement d’adresse

N’oubliez pas de nous aviser si vous changez d’adresse. Vous éviterez de manquer un rendez-vous!

Pour nous joindre, composer le 418-837-9552 ou le 418-837-7273
(Du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h 30)

Procédure voyage blanc

Nous tenons à vous rappeler que dans les règles d’utilisation du transport adapté (TA), de la Société de transport de Lévis (STLévis). Les occasions où le client ne se présente pas (voyage blanc) ou des annulations de façon répétitive pourront amener la STLévis à exclure le client fautif des réservations, et ce, pour une période à préciser.

Une procédure d’intervention auprès de la clientèle fautive a été mise en vigueur.

  • Après deux « voyages blancs » dans la même semaine pour des déplacements réguliers et/ou occasionnels une première lettre de sensibilisation est envoyée au client fautif.
  • Après avoir reçu une première lettre de sensibilisation, si le client fait de nouveau deux « voyages blancs » dans la même semaine pour des déplacements réguliers et/ou occasionnels, une seconde lettre de sensibilisation est envoyée.
  • Après avoir reçu deux lettres de sensibilisation pour des « voyages blancs », une lettre de suspension est envoyée au client fautif.
    • Le client ayant des déplacements réguliers est suspendu pour une période de trois mois et les déplacements sont remplacés par des « occasionnels », ce qui signifie que le client devra procéder à une réservation soit 24 h à l'avance.
    • Si le client continue de faire des « voyages blancs » durant la période de suspension (3 mois), il sera exclu des réservations pour une période de deux semaines.
    • Le client ayant seulement des transports occasionnels se voit exclu des réservations pour une période de deux semaines.

 

Haut de page