Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
BAISSE DE TARIF DU TITRE MÉTROPOLITAIN EN VIGUEUR DÈS FÉVRIER 2024 En savoir plus Fermer l'alerte
Changement d'heure - Printemps 2024 En savoir plus Fermer l'alerte

Charte de la langue française

À titre d'organismes de l’Administration, la Société de transport de Lévis doit faire preuve d’exemplarité en matière d’utilisation du français dans toutes ses activités. Vous trouverez des informations pertinentes relativement aux nouvelles dispositions du cadre juridique applicable dans la page Modernisation de la Charte de la langue française du site web du Gouvernement du Québec. Cette ressource fournit aux citoyennes et aux citoyens l’information pertinente sur les nouvelles dispositions de la Charte en matière d’exemplarité de l’État.

Postes exigeant la connaissance d'une autre langue que le français

En vertu de l'article 20.1 de la Charte de la langue française, la Société doit, dans les trois mois suivant la fin de son exercice, publier le nombre de postes pour lesquels elle exige la connaissance ou un niveau de connaissance spécifique d’une langue autre que la langue officielle ainsi que ceux pour lesquels une telle connaissance ou un tel niveau de connaissance est souhaitable.

Aucun poste à la Société n'exige la connaissance ou un niveau de connaissance spécifique d’une langue autre que la langue officielle.

Nombre de plaintes reliées à l'application de la Charte de la langue française

Pour l'année 2023, la Société n'a reçu aucune plainte reliée à l'application de la Charte de la langue française.

Mise à jour: 24 janvier 2024

Haut de page