Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
BANQUE DE CANDIDATURES - CHAUFFEUR / CHAUFFEUSE D’AUTOBUS En savoir plus Fermer l'alerte

Réservations

MODIFICATIONS AU SERVICE DE RÉSERVATION

L'horaire du service de réservation du transport adapté sera effectif de la façon suivante.

Vous pourrez dorénavant réserver du Lundi au Vendredi de 8h00 à 15h30 (incluant le midi), et pour le samedi, dimanche et lundi, vous devez téléphoner au plus tard le vendredi 15h30.

Pour vous assurer un meilleur service, nous vous recommandons :

  • D'appeler le plus tôt possible pour réserver votre déplacement
  • De planifier si possible votre déplacement occasionnel entre 10h00 et 14h00 ou après 18h00 du lundi au vendredi, pour une plus grande disponnibilité de véhicules.
  • Afin de s’assurer de la disponibilité du service, il est préférable pour le client de réserver le plus tôt possible à l’intérieur de cette plage horaire. Il demeure toutefois que le service ne peut être garanti à 100 % malgré ce qui précède.
    • Organismes
      • Un organisme qui demande un transport pour une activité doit le faire par écrit au moins 7 jours à l’avance et confirmer le nombre de présence à l'activité.
      • Cela ne signifie pas qu’il a par le fait même une garantie d’ajout de service. Le service requis doit se faire à l’intérieur des disponibilités des ressources.

Dans le but d'améliorer le service, voici un rappel des renseignements requis lors de votre réservation.

La préposée vous demandera les renseignements suivants :

  • Votre nom
  • La date du déplacement
  • Adresse de départ
    • Important: Précisez le numéro de porte si c'est un bâtiment commercial, un centre d'achat, une clinique médicale ou un centre hospitalier.
  • Heure de départ
  • Heure de rendez-vous (s'il y a lieu)
  • Heure de départ souhaitée pour le retour
  • Retour sur appel (pour des motifs médicaux)
  • Aide à la mobilité utilisée (ex:canne, déambulateur, fauteuil roulant)
  • Présence d'un accompagnateur (s'il y a lieu) - Important de le préciser lors de la demande de réservation
    • Accompagnateur obligatoire: L'accompagnateur doit être âgé de 14 ans et plus et être capable d'apporter à l'usager l'aide dont il a besoin. La place de l'accompagnateur est assurée dès la réservation et le passage de l'accompagnateur est gratuit.
    • Accompagnateur facultatif: L'accompagnateur doit défrayer le coût de son passage. Sous réserve des des places disponibles à bord des véhicules.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Comme le service de transport adapté est un service « sur mesure », il est essentiel de réserver ses déplacements à l’avance.

Transport Adapté

Pour un déplacement requis la journée même

Les demandes de déplacements pour la journée même sont généralement impossibles à satisfaire pour des raisons de disponibilité et de coordination de notre flotte de véhicules. Par contre, lorsque le déplacement est requis pour des motifs médicaux, nous faisons l’impossible pour répondre positivement aux demandes que vous ne pouviez pas prévoir 24 heures à l’avance.

Pour un déplacement requis du mardi au vendredi

Réservez au plus tard 24 heures à l’avance. Notre bureau de réservations est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 15h30.

Pour un déplacement requis le samedi, le dimanche ou le lundi

Notre bureau de réservations étant fermé le samedi et le dimanche, réservez avant le vendredi précédant à 15h30.

Aidez-nous à vous aider!

Dans la mesure du possible, planifiez vos rendez-vous et vos sorties entre 10h00 et 15h00, ou après 18h00. Comme ces périodes sont celles où la disponibilité de nos véhicules est la plus grande, il sera plus facile pour nous de faire coïncider vos déplacements avec vos envies et vos besoins!

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 15h30 au 418-837-9552 ou le 418-837-7273.

Haut de page