Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

Harmonisation des noms de rues

31 Octobre 2014 - 00:00

CHANGEMENTS ODONYMIQUES

 DE LA VILLE DE LÉVIS LE 12 JANVIER 2015

LA STLÉVIS AMORCE PLUSIEURS MESURES

FAVORISANT LA TRANSITION POUR TOUS LES USAGERS… !!!

Lévis, le 31 octobre 2014 – La Société de transport de Lévis (STLévis) est fière d’annoncer qu’elle a amorcé plusieurs mesures afin de favoriser la transition pour les changements des noms de rues de la Ville de Lévis qui se réaliseront le 12 janvier 2015.

Rappelons que la Ville de Lévis a annoncé plus tôt cette année qu’elle procéderait à la mise en place d’un vaste projet de refonte odonymique sur tout le territoire de la Ville. Ces changements permettront d’éliminer les doublons de noms de rues afin d’éviter toute confusion auprès des services d’urgence et de sécurité. Ces changements permettront également une efficacité accrue quant aux services de livraison ou d’acheminement du courrier.

Dans le but d’assurer la sécurité de la population, la Ville procédera à cette vaste opération, Lévis sera la 40e ville au Québec à s’attaquer au phénomène des doublons engendré par les fusions de 2002. La Ville de Lévis détient le record provincial du plus grand nombre de noms de rues problématiques, soit 714. Ainsi, pour contrer cette situation, 471 des 1759 rues du territoire seront renommées le 12 janvier 2015. 

Un travail en partenariat

Dans ce grand processus, la STLévis est particulièrement impactée dans ces changements à survenir de noms de rues et ce sur l’ensemble de son territoire desservi. En effet, pour la STLévis, c’est plus de 55 % de son réseau qui est touché par ces modifications aux appellations des rues.

La STLévis a amorcé plusieurs mesures favorisant la transition vers les nouvelles identifications, qui seront mises en place, nous le rappelons le 12 janvier prochain. Cette initiative vise à informer tous les usagers du transport en commun actuels et futurs à connaître d’or et déjà les nouveaux noms et lieux dans leurs déplacements quotidiens.

Le but de cette démarche est de favoriser l’utilisation des transports en commun et ainsi, rendre facilitant la transition, la STLévis mettra en évidence les changements à survenir.

  • Large diffusion sur notre site Internet des nouvelles dénominations des rues de Lévis dans nos horaires de parcours en ligne;
  • Présence accrue de bandeaux informatifs sur notre site Internet;
  • Ajout de visuel distinctif sur les feuillets-guides horaires pour les usagers.
  • Ajout des informations en parallèle, soit les anciens noms de rues et les anciens sur l’ensemble des documents et visuels, et ce pendant une période de transition;
  • Diffusion avant la date butoir du 12 janvier 2015, afin de permettre une meilleure sensibilisation à tous les utilisateurs;
  • D’autres éléments visuels s’ajouteront au cours des prochaines semaines (afficheurs dans les autobus).

Pour en savoir plus sur les mesures réalisées par la STLévis, consultez le www.stlevis.ca   ou communiquez avec le service à la clientèle en composant le 418-837-2401.

De plus, vous pouvez consulter la page pour obtenir plus de précisions dans chacun des parcours:

Consulter le lien suivant:

À la STLévis, le transport en commun, c’est voir sa Ville autrement… !!!

 

 

Haut de page