Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

La STLévis bonifie ses services à destination des grands générateurs de déplacements de Lévis centre

14 Août 2015 - 12:00

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 14 août 2015 – La Société de transport de Lévis (STLévis) annonce des bonifications à son service cet automne afin de répondre aux attentes de ses partenaires de la communauté et met en place une série de mesures pour améliorer la desserte de plusieurs secteurs de la ville, dont la traverse de Lévis, la Cité Desjardins, le Cégep de Lévis-Lauzon, l’UQAR, le Centre de congrès et d’expositions et les écoles secondaires de Lévis.

À compter du 31 août 2015, le parcours 15, entre la traverse de Lévis et Pintendre, sera synchronisé avec le service de traversier avec des départs aux 20 minutes à l’heure de pointe matinale. La fréquence du 15 en direction de la traverse sera aussi augmentée aux 20 minutes en pointe de l’après-midi.

Les travailleurs et étudiants du quartier Saint-Jean-Chrysostome qui se rendent dans le secteur des Galeries Chagnon, de la Cité Desjardins et du Cégep de Lévis Lauzon disposeront d’un nouveau parcours direct sans correspondance pour se rendre au travail ou aux études. Le parcours Express 31E offrira deux départs le matin en direction de Lévis centre et deux retours en direction de Saint-Jean-Chrysostome à la pointe de l’après-midi.

Enfin, les étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon qui résident à Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur et Saint-Étienne-de-Lauzon pourront profiter d’un départ supplémentaire du Lévisien 1 pour retourner à la maison. Cet autobus, qui quittera le terminus de la traverse à 18 h 08  en direction du terminus Lagueux, offrira aux étudiants de l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest un trajet direct, sans correspondance, après les cours de l’après-midi.

Service de transport intégré

À compter de la rentrée scolaire 2015-2016, la STLévis transportera un peu plus de 600 élèves supplémentaires du Juvénat Notre-Dame, du Collège de Lévis et de l’École Marcelle-Mallet. Des parcours intégrés relieront les secteurs de Saint-Nicolas, Bernières, Saint-Rédempteur et Pintendre aux établissements d’enseignement situés à Saint-Romuald et Lévis centre. Cette desserte s’ajoute aux 1000 élèves qui utilisent quotidiennement le réseau de la STLévis depuis plusieurs années dans les secteurs de Charny, Saint-Romuald, Saint-Jean-Chrysostome, Saint-David, Lévis et Lauzon. Les parcours intégrés sont adaptés aux besoins des élèves, mais sont ouverts à l’ensemble des usagers.

Les élèves du Juvénat Notre-Dame, du Collège de Lévis, de l’École Marcelle-Mallet et de la Polyvalente Pointe-Lévy qui utiliseront le transport intégré à l’automne peuvent consulter dès maintenant une section sécurisée du site web de la Société à l’adresse https://stlevis.ca/rentreescolaire/. Ils y trouveront un itinéraire personnalisé, l’emplacement de la zone d’attente la plus près de leur résidence en plus d’obtenir d’autres renseignements utiles.

Des partenariats favorables à long terme

« Au cours des prochaines années, la Société entend prendre sa place en tant qu’acteur majeur de la mobilité durable à Lévis », souligne le président de la STLévis, Michel Patry. « Nous sommes à l’écoute de nos partenaires du milieu et nous sommes confiants que ce dialogue fructueux permettra de mieux répondre aux besoins concrets exprimés par la communauté ».

Cégep de Lévis-Lauzon

« Notre volonté est de travailler ensemble de façon continue pour améliorer le service et faire en sorte que les étudiants et le personnel en provenance de tous les secteurs de Lévis aient un accès facile et plus rapide au Cégep de Lévis-Lauzon », a souligné la directrice générale du Cégep, Mme Isabelle Fortier.

Desjardins

 « Avec plus de 7 000 employés de Desjardins travaillant à Lévis, les améliorations passées et récentes des services de la STLévis permettent de faire des gains appréciables en matière de réduction de la circulation automobile et d’amélioration de la qualité de l’environnement, de faire valoir Pauline D’Amboise, vice-présidente, Gouvernance, Responsabilité sociale et Secrétariat général au Mouvement Desjardins.

Figurant dans le top 60 du Palmarès 2015 des employeurs canadiens les plus écolos selon Mediacorp, Desjardins contribue à l’effort collectif avec son Programme de transport alternatif, qui comprend un rabais de 20 % sur le titre de transport en commun pour ses employés », conclut-elle.

La Société de transport de Lévis assure la mobilité des personnes dans la ville de Lévis et hors de celle-ci, lorsque requis. La Société et ses 172 employés aspirent à devenir un leader du développement durable au sein de la collectivité et à fournir aux citoyens de Lévis toutes les conditions nécessaires aux pratiques de la mobilité durable avec des services de transport collectif performants, abordables, fiables, accessibles, sécuritaires et confortables. La STLévis a assuré près de 4,1 millions de déplacements en 2014 et gère une flotte moderne de 110 autobus en régie et en sous-traitance, dont huit véhicules articulés.

– 30 –


Source :

Sylvain Levesque, Direction des technologies, du marketing et du développement des affaires

Société de transport de Lévis

Tél. : 418 837-2401

 

 

Haut de page