Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

La STLévis s’associe à la semaine des transports collectifs et actifs

10 Septembre 2015 - 12:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 10 septembre 2015 – La Société de transport de Lévis est heureuse de s’associer à ses partenaires Accès transports viables et à la Ville de Lévis dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs de Lévis et de Québec, qui se déroulera cette année du 14 au 20 septembre.

La Semaine est un événement annuel, se déroulant la troisième semaine de septembre. Elle vise à promouvoir la mobilité durable par des événements, des concours, des conférences et des formations et de faire découvrir les multiples avantages des alternatives à l’auto-solo sur notre qualité de vie.

« Le transport collectif constitue un choix rentable, écologique, sécuritaire et responsable, souligne le vice-président de la STLévis, Mario Fortier. C’est aussi un choix santé, puisque les utilisateurs du transport collectif mènent un style de vie actif ».  

La programmation de la Semaine des transports collectifs et actifs est disponible sur le web à l’adresse http://transportsviables.org/stca/.

La Société de transport de Lévis assure la mobilité des personnes dans la ville de Lévis et hors de celle-ci, lorsque requis. La Société et ses 172 employés aspirent à devenir un leader du développement durable au sein de la collectivité et à fournir aux citoyens de Lévis toutes les conditions nécessaires aux pratiques de la mobilité durable avec des services de transport collectif performants, abordables, fiables, accessibles, sécuritaires et confortables. La STLévis a assuré près de 4,1 millions de déplacements en 2014 et gère une flotte moderne de 110 autobus en régie et en sous-traitance, dont huit véhicules articulés.

– 30 –

Source :
Sylvain Lévesque
Directeur technologies, marketing et développement des affaires
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

Haut de page