Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

OPUS à distance

22 Décembre 2015 - 11:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

La STLévis lancera le service OPUS à distance au cours de 2016

LÉVIS, le 22 décembre 2015 – Les clients du transport en commun à Lévis pourront bientôt recharger leurs cartes de transport en commun du confort de leur domicile, et ce au cours de 2016. Les utilisateurs du transport en commun seront informés dès la mise en opération d'un microsite qui permettra le chargement des cartes OPUS en ligne.  

Le service OPUS en ligne permettra d’acheter différents titres de transport de la STLévis, qu’il s’agisse des laissez-passer mensuels ou du carnet de 12 passages, à l’aide d’un ordinateur personnel. L’utilisation de ce service requiert l’achat d’un lecteur de carte OPUS, qui sera offert au coût de 14,49 $, en plus des taxes applicables. Les modalités de ce programme seront diffusées en février dans le site web de la STLévis.

En procédant au lancement d’OPUS à distance, la STLévis se joint aux sociétés de transport de la région de Montréal qui offrent ce service depuis l’été dernier. Le déploiement du service à Lévis a été coordonné entre les deux sociétés de transport de la région métropolitaine de Québec.

« OPUS à distance est un service qui sera apprécié d’un certain nombre de nos clients qui doivent se déplacer chaque mois pour acheter un titre de transport dans un point de vente. Le service constitue un point de vente supplémentaire, ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine », souligne le président de la STLévis, Michel Patry. « La Société a procédé à une refonte de son réseau de distribution au cours des dernières années. D’autres points de vente s’ajouteront prochainement aux détaillants actuels. OPUS à distance s’inscrit dans ce processus », ajoute-t-il.

Des tarifs abordables                                                                                                                                                 

Par ailleurs, la STLévis maintiendra ses tarifs à un niveau abordable au cours de la prochaine année. Le laissez-passer mensuel à tarif régulier passera de 83,10 $ à 85,60 $, tandis que le titre à tarif réduit, offert aux personnes de 23 ans et moins et à celles de 65 ans et plus sera vendu à 62,80 $ plutôt qu’à 61 $. Ces ajustements tarifaires entreront en vigueur à compter du 1er mars 2016.

Pour un client qui utilise son laissez-passer deux fois par jour, à raison de 5 jours par semaine, l’ajustement représente une majoration d’environ 6 cents par passage. Soulignons que tous les clients se procurant des titres de transport mensuels sont admissibles à un crédit d’impôt fédéral non remboursable de 15 %, ce qui représente une économie pouvant atteindre 150 $ par année.

Le titre 12 passages passera de 34 $ à 35, $ alors que le prix du passage payé en monnaie sera de 3,25 $ pour les 13 ans et plus pendant la semaine. Les tarifs unitaires pour les enfants de 7 à 12 ans (1,75 $) et ceux de fin de semaine (1 $ pour les 23 ans et moins et 2 $ pour les autres voyageurs) demeurent à leurs niveaux actuels.

La Société de transport de Lévis assure la mobilité des personnes dans la ville de Lévis, et hors de celle-ci lorsque requis. La Société et ses 172 employés aspirent à devenir un leader du développement durable au sein de la collectivité et à fournir aux citoyens de Lévis toutes les conditions nécessaires aux pratiques de la mobilité durable avec des services de transport collectif performants, abordables, fiables, accessibles, sécuritaires et confortables.

– 30 

 

Source :
Sylvain Lévesque
Directeur technologies, marketing et développement des affaires
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

Haut de page