Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

La Direction congédie le chauffeur fautif

25 Février 2016 - 19:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Évènement à bord d’un autobus de la STLévis

LÉVIS, le 25 février 2016 – À la suite de son enquête, la Direction de la Société de transport de Lévis (STLévis) annonce qu’elle congédie aujourd’hui le chauffeur arrêté le 9 février dernier. Il était suspendu sans solde depuis l’événement.

À la lumière des informations recueillies pendant l’enquête, la Direction conclut que le chauffeur d’autobus a eu un comportement inacceptable mettant en danger la santé et la sécurité de la clientèle, du public et de sa propre personne. La STLévis applique une politique de tolérance zéro en matière de drogue et d’alcool pour ses employés occupant des postes critiques, c'est-à-dire des emplois où l’altération des facultés attribuables à la consommation de drogue ou d’alcool pourrait présenter un risque important direct d’accident pour l’employé, pour d’autres personnes ou pour l’environnement.

La Direction de la Société tient à réaffirmer la confiance qu’elle entretient à l’égard de l’ensemble de son personnel qui livre au quotidien des services de transport collectifs de qualité à l’ensemble de la population lévisienne.

« Je tiens à rappeler une fois de plus que la sécurité des passagers est une priorité capitale pour la STLévis et que de tels comportements ne peuvent être tolérés », a déclaré Monsieur Michel Patry, président de la STLévis.

– 30 –

Source :
Sylvain Lévesque

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-951-5771

Pour rejoindre le président du Conseil d’administration :
Michel Patry 418-572-0507

Haut de page