Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Semaine des transports collectifs et actifs - Dimanche 24 septembre En savoir plus Fermer l'alerte
Avis de modification de service - Action de Grace - 9 octobre En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

La STLévis prolongera les heures de service du Lévisien 1 lors du Festival d’été de Québec

23 Juin 2017 - 08:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 23 juin 2017 – La Société de transport de Lévis annonce qu’elle prolongera à nouveau cette année les heures de service du parcours Lévisien-1 (L1) du 6 au 16 juillet prochain afin de permettre aux citoyens de rentrer chez eux après les spectacles du Festival d’été de Québec.

Pendant les dix journées de la cinquantième édition du festival, des départs du Lévisien 1 en direction du terminus Lagueux seront ajoutés en soirée à partir de 22 heures jusqu’à 2 heures du matin pour transporter les festivaliers qui débarquent du traversier à la gare fluviale de Lévis. Le parcours Lévisien-1 traverse la ville de Lévis d’est en ouest. Il emprunte le boulevard Guillaume-Couture et la route des Rivières vers le terminus Lagueux, situé aux limites de Saint-Étienne.

  • Départs du Terminus de la traverse de Lévis à chaque arrivée du traversier chaque soir du FEQ.
  • Tarif "ÉTÉBUS" à 2$ par passage pour les 13 ans et plus et gratuit pour les moins de 12 ans.  (Les laissez-passer sur carte OPUS sont aussi acceptés).

« Nous avons le plaisir d’ajouter ce service et de donner suite à une demande répétée de nos usagers et des citoyens de Lévis en général, déclare le président de la STLévis, Michel Patry. Le transport collectif est clairement la meilleure option pour se déplacer lors de ces grands événements ».

La Société de transport de Lévis assure la mobilité des personnes dans la Ville de Lévis et hors de celle-ci, lorsque requise. La Société et ses 172 employés aspirent à devenir un leader du développement durable au sein de la collectivité et à fournir aux citoyens de Lévis toutes les conditions nécessaires aux pratiques de la mobilité durable avec des services de transport collectif performants, abordables, fiables, accessibles, sécuritaires et confortables.

– 30 –

Source :
Sylvain Lévesque
Directeur proximité client et commercialisation
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

Haut de page