Horaire d'été

Consulter
Retour Adobus - Édition 2018 En savoir plus Fermer l'alerte
RÉPARTITEUR – TRANSPORT ADAPTÉ (étudiant ou occasionnel) En savoir plus Fermer l'alerte
Les PARCOURS 11 ET 11A sont maintenant ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

Festival d’été de Québec : Déposez votre voiture sur la rive-sud et utilisez le transport en commun!

5 Juillet 2016 - 09:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 5 juillet 2016 –La Société de transport de Lévis annonce qu’elle a conclu des ententes avec des institutions lévisiennes afin de faciliter l’utilisation du transport collectif pour accéder facilement aux sites du Festival d’été de Québec, qui se déroule du 7 au 17 juillet. La disponibilité accrue de places de stationnement s’ajoute aux départs supplémentaires du Lévisien 1 que la STLévis ajoutera à l’horaire entre 22 heures et 2 heures du matin pour la durée du FEQ.

   


Pendant les 11 soirées du festival, il sera possible de déposer sa voiture dans les stationnements incitatifs temporaires suivants, tous situés à proximité d’un arrêt du réseau régulier à destination de la Traverse de Lévis :

  • Stationnement du 6300, boul. Guillaume-Couture (à coté du Golf de Lévis)
  • Stationnement du 6777, boul. Guillaume-Couture
  • Stationnement des Galeries Chagnon, boul. Guillaume-Couture.

Les résidents des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest peuvent utiliser les stationnements incitatifs réguliers de la STLévis, à Saint-Romuald, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur et Saint-Étienne-de-Lauzon.

La STLévis rappelle que le service du parcours Lévisien 1 en direction du terminus Lagueux sera prolongé pendant les dix journées du festival. Des autobus partiront du Terminus de la Traverse à toutes les arrivées de bateaux, de 22 heures jusqu’à 2 heures du matin. Le parcours Lévisien 1 traverse la ville de Lévis d’est en ouest. Il emprunte le boulevard Guillaume-Couture et la route des Rivières vers le terminus Lagueux, situé aux limites de Saint-Étienne.

Pendant toute la durée du FEQ, les tarifs sur l’ensemble du réseau de la STLévis seront réduits à 1 $ à tous les soirs à compter de 17 heures pour tous les passagers de plus de 6 ans. Les laissez-passer sur carte OPUS seront évidemment acceptés comme d’habitude sur tous les parcours de la STLévis.

La STLévis remercie le Mouvement Desjardins et les Galeries Chagnon de leur généreuse contribution à ce projet.

– 30 –

Source :
Sylvain Lévesque
Directeur technologies, marketing et développement des affaires
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

 

Haut de page