Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

Festival d’été de Québec : Déposez votre voiture sur la rive-sud et utilisez le transport en commun!

5 Juillet 2016 - 09:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 5 juillet 2016 –La Société de transport de Lévis annonce qu’elle a conclu des ententes avec des institutions lévisiennes afin de faciliter l’utilisation du transport collectif pour accéder facilement aux sites du Festival d’été de Québec, qui se déroule du 7 au 17 juillet. La disponibilité accrue de places de stationnement s’ajoute aux départs supplémentaires du Lévisien 1 que la STLévis ajoutera à l’horaire entre 22 heures et 2 heures du matin pour la durée du FEQ.

   


Pendant les 11 soirées du festival, il sera possible de déposer sa voiture dans les stationnements incitatifs temporaires suivants, tous situés à proximité d’un arrêt du réseau régulier à destination de la Traverse de Lévis :

  • Stationnement du 6300, boul. Guillaume-Couture (à coté du Golf de Lévis)
  • Stationnement du 6777, boul. Guillaume-Couture
  • Stationnement des Galeries Chagnon, boul. Guillaume-Couture.

Les résidents des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest peuvent utiliser les stationnements incitatifs réguliers de la STLévis, à Saint-Romuald, Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur et Saint-Étienne-de-Lauzon.

La STLévis rappelle que le service du parcours Lévisien 1 en direction du terminus Lagueux sera prolongé pendant les dix journées du festival. Des autobus partiront du Terminus de la Traverse à toutes les arrivées de bateaux, de 22 heures jusqu’à 2 heures du matin. Le parcours Lévisien 1 traverse la ville de Lévis d’est en ouest. Il emprunte le boulevard Guillaume-Couture et la route des Rivières vers le terminus Lagueux, situé aux limites de Saint-Étienne.

Pendant toute la durée du FEQ, les tarifs sur l’ensemble du réseau de la STLévis seront réduits à 1 $ à tous les soirs à compter de 17 heures pour tous les passagers de plus de 6 ans. Les laissez-passer sur carte OPUS seront évidemment acceptés comme d’habitude sur tous les parcours de la STLévis.

La STLévis remercie le Mouvement Desjardins et les Galeries Chagnon de leur généreuse contribution à ce projet.

– 30 –

Source :
Sylvain Lévesque
Directeur technologies, marketing et développement des affaires
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

 

Haut de page