Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

Passage à l’horaire d’automne à compter du 29 août

19 Août 2016 - 15:00


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 – À l’occasion de la rentrée des classes, la Société de transport de Lévis annonce le retour de plusieurs services interrompus durant la saison estivale et l’augmentation des fréquences de certains parcours. L’horaire d’automne entre en vigueur à compter du lundi 29 août.

Le Lévisien 2 reprendra sa fréquence de 10 minutes dans les deux directions aux heures de pointe du matin et de l’après-midi et aux 15 minutes durant le reste de la journée alors que des départs supplémentaires seront ajoutés en semaine aux parcours Lévisien 3, 24 et 27R. Par ailleurs, les parcours 12, 13 et 13A, 31E, 33E, 41E et 43E, qui circulent aux heures de pointe, reprendront du service.

Par ailleurs, les personnes de l’est du territoire désirant se rendre dans le secteur du chemin Quatre-Bourgeois jusqu’à de la pointe-de-Sainte-Foy peuvent maintenant correspondre avec le parcours 60 Express. Il est maintenant possible de correspondre du Lévisien 1 ou 2 en direction de ces secteurs à la station Presqu’Île, située près du pont de Québec. En après-midi, les correspondances s’effectuent à la station de la Concorde.

Quant à eux, les voyageurs de l’ouest du territoire noteront par ailleurs les travaux de réaménagement du parc-relais bus des Rivières à Saint-Nicolas. Le réaménagement ce de point de correspondance stratégique améliore la sécurité des passagers, réduit les distances de marche et facilite les correspondances entre les parcours qui circulent sur la route des Rivières et les parcours locaux desservant les quartiers de Saint-Nicolas et de Saint-Rédempteur. Les travaux ont également permis d’augmenter la capacité de stationnement du site d’une vingtaine de places.

Pour connaître les détails des modifications de service de la STLévis, consultez le site Web à l’adresse http://www.stlevis.ca/, rendez-vous dans un point de vente pour obtenir des dépliants ou composez le numéro du service à la clientèle au 418-837-2401.

– 30 –

Source : Sylvain Lévesque

Directeur technologies, marketing et développement des affaires

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS

418-837-2401

Haut de page