Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

LA STLÉVIS INVITE LE SYNDICAT DES CHAUFFEURS À NÉGOCIER LE MAINTIEN DE SERVICES ESSENTIELS DANS L’ÉVENTUALITÉ D’UN CONFLIT

15 Août 2017 - 15:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 15 août 2017 – La Société de transport de Lévis exhorte le président du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la rive-sud (CSN) à convenir avec l’employeur d’une entente relative aux services essentiels à maintenir, suite à l’avis de grève générale illimitée transmis aujourd’hui et qui entrera en vigueur à compter du 28 août à 5 h.

Bien que le service de transport en commun à Lévis ne soit pas assujetti aux dispositions sur les services essentiels du Code du travail, le président de la STLévis, Michel Patry croit fermement que le président du syndicat des chauffeurs doit communiquer ses intentions à ce sujet le plus rapidement possible afin de rassurer le public.

« J’ai bon espoir que Monsieur Girard comprendra qu’il est à l’avantage de ses membres que nous convenions le plus rapidement possible de modalités qui assureraient le maintien des services destinés aux étudiants et aux travailleurs qui se déplacent aux heures de pointe du matin et de l’après-midi en semaine. Un conflit de travail aurait des conséquences sur la situation financière de la Société, et potentiellement sur les niveaux d’emploi ».

« Le président du syndicat est certainement d’accord avec moi pour dire qu’en cette période de rentrée scolaire, le maintien d’un service de transport en commun performant à Lévis et dans les secteurs de Québec qui sont desservis par nos lignes Lévisien et Express constitue une nécessité absolue », ajoute Monsieur Patry. « J’invite donc Monsieur Girard à poser le geste qui s’impose, au bénéfice de l’ensemble de la collectivité ».

La direction et le Syndicat des chauffeurs d’autobus de la rive-sud, affilié à la CSN, négocient présentement le renouvellement de la convention collective des 107 chauffeurs d’autobus à l’emploi de la Société.

– 30 –

Source : Sylvain Lévesque

Directeur de la proximité client et de la commercialisation

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS

418-837-2401

 

Haut de page