Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

REPRISE DES NÉGOCIATIONS ENTRE LA STLÉVIS ET LE SYNDICAT DES CHAUFFEURS

14 Août 2017 - 14:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 LÉVIS, le 14 août 2017 – La Société de transport de Lévis est satisfaite de la reprise des négociations avec les représentants de ses 107 chauffeurs, membres du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la rive-sud, affilié à la CSN.

 

Les représentants des deux parties ont accepté un calendrier de négociations qui prévoit 6 journées additionnelles de pourparlers d’ici la fin du mois. Au besoin, la Loi concernant le régime de négociation des conventions collectives et de règlement des différends dans le secteur municipal (Loi 24) permet de prolonger la période de négociations pour une durée additionnelle de trente jours.

 

Le président de la Société, Michel Patry, est encouragé par l’approche constructive et la volonté commune des parties d’en arriver à un règlement satisfaisant. « Les discussions ont permis de réaliser des progrès sur plusieurs enjeux. Je suis confiant que le syndicat des chauffeurs acceptera de faire partie de la solution et de travailler de concert avec l’équipe de direction pour développer le transport collectif au bénéfice de l’ensemble de la clientèle et dans le respect de la capacité de payer des contribuables lévisiens », ajoute M. Patry.

 

– 30 –

 

Source : Jean-François Carrier

Directeur général

Société de transport de Lévis

418-837-2401

Haut de page