Horaire
d'automne

Consulter
Enquête Origine-Destination 2017 - EOD2017 En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport en commun régulier En savoir plus Fermer l'alerte
Horaire de Fêtes 2017-2018 - Transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

La Société de transport de Lévis conclut une entente de principe avec le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Rive-Sud (CSN)

8 Septembre 2017 - 15:45

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 8 septembre 2017 – La Société de transport de Lévis et le syndicat des chauffeurs d'autobus de la Rive-Sud (CSN) ont conclu une entente de principe jeudi dernier en vue du renouvellement de la convention collective des 107 chauffeurs d’autobus de l’entreprise.

Les parties sont heureuses d’avoir pu trouver des solutions créatives et mutuellement satisfaisantes, qui seront bénéfiques pour les usagers et les travailleurs, tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

« La STLévis aura beaucoup de défis à relever au cours des prochaines années. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les chauffeurs en tant que partenaires », indique le vice-président de la STLévis, Mario Fortier. « Le renouvellement de la convention collective permettra de poursuivre avec confiance le développement du transport collectif sur le territoire de la Ville de Lévis. »

De son côté, M. Girard, président du syndicat, se dit satisfait de l’entente de principe gagnante – gagnante intervenue avec l’employeur et est d’avis que cette entente permettra d’aller de l’avant pour les prochaines années. «Une prolongation aura été bénéfique pour les deux parties!»

Les termes de l’entente de principe demeureront confidentiels jusqu'à ce que les chauffeurs se prononcent sur son contenu lors de l’assemblée spéciale qui aura lieu très prochainement. De son côté, le conseil d’administration de la Société se réunira au cours des prochains jours afin de ratifier l’entente.

– 30 –

Sources :

Jean-François Carrier
Directeur général
Société de transport de Lévis
418-837-2401
 
Stéphane Girard 
Président Syndicat des chauffeurs d'autobus de la RiveSud (CSN)
5813071234
Haut de page