Horaire
d'automne

Consulter
NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA STLÉVIS En savoir plus Fermer l'alerte
Arrêt de service temporaire - Parcours 31-41 et 33-43 En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA STLÉVIS

29 Novembre 2017 - 08:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 28 novembre 2017 – La Société de transport de Lévis (STLévis) est heureuse d’annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration pour les quatre prochaines années.

Monsieur Mario Fortier agira à titre de président de la Société. Réélu comme conseiller du district de Saint-Étienne pour un troisième mandat au début du mois, monsieur Fortier a siégé en tant que membre du conseil d’administration de la Société au cours des 8 dernières années  dont 4 à titre de vice-président.  Il a aussi occupé les fonctions de responsables des travaux publics, des infrastructures et du génie au sein du comité exécutif de la Ville de Lévis et de président du comité de liaison MTQ-Ville de Lévis.

Madame Isabelle Demers, conseillère du district de Villieu, occupera la fonction de vice-présidente du conseil d’administration.

Messieurs Réjean Lamontagne, conseiller du district de Saint-Rédempteur, et Michel Turner, qui représente Breakeyville, ont vu leur mandat reconduit pour quatre années additionnelles. Madame Brigitte Duchesneau (district de Saint-Romuald) et monsieur Steve Dorval (district de Notre-Dame) se joindront au conseil d’administration pour un premier mandat.

Par ailleurs, la Ville de Lévis désigne monsieur Michel Patry, résident de Saint-Jean-Chrysostome, à titre de membre indépendant du conseil d’administration. À titre de président de la Société de 2009 à 2017 et de vice-président de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), monsieur Patry possède une grande maîtrise des dossiers stratégiques de la Société et jouit d’une solide expérience dans la gouvernance du transport en commun.

Le conseil d’administration comprend également mesdames Marjorie Guay, représentante des usagers du transport en commun et Nathalie Plante, représentante des usagers du transport adapté.

En vertu de la Loi sur les sociétés de transport en commun, le conseil d’administration exerce les fonctions et les pouvoirs de la Société et détermine les grandes orientations de l’entreprise. Il fixe les orientations stratégiques, approuve les budgets, les niveaux d’effectifs et les investissements, autorise l’émission des titres de transports, fixe les tarifs et approuve les modifications au service de transport en commun. Ses membres sont désignés par la Ville de Lévis.

La prochaine réunion du conseil d’administration de la Société aura lieu le 14 décembre prochain.

– 30 –

Source :               Jean-François Carrier
Secrétaire du conseil d’administration
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS
418-837-2401

 

Haut de page