COVID-19 : la Société de transport de Lévis se place en mode « services essentiels » à compter du lundi 30 mars
27 Mars 2020 - 16:30
Communiqué de presse
LÉVIS, le 27 mars 2020 — La Société de transport de Lévis annonce qu’elle recentrera son offre de service pour se placer en mode « services essentiels » à compter du lundi 30 mars.
L’offre de service qui sera offerte à compter de lundi prochain maintiendra le service de 6 h le matin à 1 h afin de soutenir les « anges gardiens » du réseau de la santé et les autres travailleurs des entreprises jugées essentielles. Voici les faits saillants :
- la desserte de tous les quartiers de la ville sera garantie ;
- tous les établissements de santé du territoire — Hôtel-Dieu de Lévis, centre Paul-Gilbert, les CLSC, les principales polycliniques de la ville ainsi que le CHUL — seront accessibles par le transport en commun ;
- les services de taxibus de rabattement vers les lignes principales seront maintenus ;
- la fréquence des parcours réguliers sera ajustée ;
- certaines lignes Express vers Sainte-Foy seront retirées ;
- maintien des horaires réguliers du samedi et du dimanche
- le service de transport adapté est maintenu selon l’horaire habituel.
La mise en place de ce nouvel horaire – qui garantit environ 50 % du service régulier de semaine –, fait suite à la baisse de l’achalandage de 80 % enregistrée par toutes les sociétés de transport du Québec au cours des dernières semaines, en raison de la fermeture des commerces et institutions non essentiels et des consignes de séparation physiques préconisées par les autorités de la santé publique.
Les horaires détaillés sont disponibles dans le site Web de la Société à l’adresse https://www.stlevis.ca/horaires-parcours/liste-des-parcours . Ils seront également disponibles dans l’application Transit et dans des services comme Google Maps.
La STLévis rappelle qu’elle maintient en tout temps les procédures de prévention mises en place depuis quelques semaines. Ces mesures incluent notamment la désinfection des autobus deux fois par jour, l’installation de distributrices de savon et de lingettes sanitaires dans les autobus et la montée par la porte arrière. La Société rappelle que les passagers doivent posséder un titre de transport valide pour prendre l’autobus et que des contrôles aléatoires pourraient être effectués.
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Source : Sylvain Lévesque
Directeur, Proximité client et commercialisation
418 837-2401