Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
BAISSE DE TARIF DU TITRE MÉTROPOLITAIN EN VIGUEUR DÈS FÉVRIER 2024 En savoir plus Fermer l'alerte
Modification tracé parcours 11 et 11A En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

LA STLÉVIS ANNONCE PLUSIEURS BONIFICATIONS AU SERVICE POUR L’ANNÉE 2021 ET UNE NOUVELLE FAÇON DE PAYER SON PASSAGE

9 Décembre 2020 - 10:15

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate

LÉVIS, le 9 décembre 2020 – La Société de transport de Lévis profite de l’arrivée de la nouvelle saison pour annoncer plusieurs bonifications à son service dans l’arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, dont une augmentation significative de la fréquence du parcours Lévisien 3.

À compter du 14 décembre prochain, le populaire parcours qui relie les secteurs de Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Rédempteur et de Saint-Nicolas à Sainte-Foy et l’Université Laval circulera désormais aux 30 minutes la fin de semaine dans les deux directions, plutôt qu’aux 45 minutes.

La fréquence des parcours locaux 22, 23 (à Saint-Nicolas) et 31 (à Breakeyville) sera également bonifiée lors des périodes hors-pointe en semaine, pour atteindre 30 minutes sur les parcours 22 et 23, et 60 minutes sur le parcours 31.

Un nouveau service express Lévis-Lévis, le parcours 220, reliera la station Plante, à l’intersection de la Route des Rivières et de la rue Plante à Saint-Nicolas, au secteur de Lévis centre. Ce nouveau service permettra aux personnes qui se rendent au campus de Lévis de l’UQAR, à la cité de la coopération Desjardins ou au Cégep de Lévis de gagner plus de 15 minutes sur le service actuel.

Dans l’est du territoire, le nouveau parcours 13 ainsi que le taxibus T-13 permettront d’offrir une desserte régulière dans le quartier Saint-David, le projet Umano et le Vieux-Lévis.

« L’augmentation de la fréquence du Lévisien-3 dans l’ouest de la ville ainsi que les autres bonifications s’inscrivent dans le cadre de la mise en place de notre réseau 2026 qui vise à améliorer la desserte des quartiers et des grands générateurs de Lévis », souligne le président de la STLévis, Mario Fortier.

Notons également l’ajout d’un taxibus dans le secteur de Saint-Rédempteur (T-24) pour les rues de Saint-Denis et des Frênes, avec une fréquence aux 30 minutes dans les deux directions, l’ajout d’un taxibus (T-31) pour la desserte du secteur de Breakeyville la fin de semaine, ainsi que l’optimisation du service sur le chemin du Sault avec la mise en place du taxibus T-34 pour les fins de semaine.

Nouvelle option de paiement.

Dès lundi prochain, les usagers de la STLévis auront accès à une nouvelle application pour téléphone intelligent, complémentaire à la carte OPUS et à l’argent comptant. Fruit d’une collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), l’application Nomade Paiement permettra d’acheter en tout temps, sans avoir à se déplacer, les titres de transport occasionnels (1 passage, 4 passages, 8 passages et 12 passages), puis de les valider lors de leur montée à bord de l’autobus en montrant le billet virtuel au chauffeur. Les billets achetés dans l’application permettent les correspondances pendant 90 minutes.

L’application Nomade Paiement est disponible pour les téléphones Android et Apple et peut être téléchargée gratuitement dans Google Play et l’App Store.
L’accent sur la sécurité

Toute l’équipe de la STLévis travaille sans relâche afin de vous offrir des déplacements sécuritaires dans le contexte de la COVID-19. Les mesures de prévention qui ont été mises en place au début de la pandémie, comme la désinfection des autobus, les lingettes et les distributeurs de gel hydroalcoolique, seront maintenues tant que la situation le nécessitera.

La STLévis compte sur votre collaboration afin de respecter les mesures préventives édictées par la Santé publique, dont le port du couvre-visage à bord des autobus.

La STLévis vous souhaite de Joyeuses Fêtes et vous invite à consulter le site Web https://www.stlevis.ca, l’application mobile Transit, le planificateur d’itinéraire de Google Maps ou à communiquer avec notre service à la clientèle au (418) 837-2401 afin de bien planifier vos déplacements cet hiver.


– 30 –
Source :

Sylvain Lévesque Directeur, Proximité client et commercialisation

SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS

418-837-2401

 

Haut de page