Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
LA STLÉVIS DÉPLORE L’ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS ET LE DÉCLENCHEMENT D’UNE GRÈVE DES CHAUFFEURS D’AUTOBUS En savoir plus Fermer l'alerte
Communiqué - La STLévis réagit à l’avis de grève du Syndicat des chauffeurs d’autobus En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

LA STLÉVIS DÉPLORE L’ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS ET LE DÉCLENCHEMENT D’UNE GRÈVE DES CHAUFFEURS D’AUTOBUS

23 Janvier 2023 - 02:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LE 23 JANVIER 2023 – La Société de transport de Lévis désire informer sa clientèle que les pourparlers intensifs qui se sont déroulés toute la fin de semaine en présence des médiateurs du ministère du Travail n’ont pas permis d’éviter le déclenchement d’une grève des 110 chauffeurs d’autobus membres du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-sud de Québec, affilié à la CSN.

Malgré certaines avancées enregistrées au cours des derniers jours, les demandes syndicales ne respectent toujours pas le cadre financier et les attentes de la Société en matière d’organisation du travail.

En conséquence, l’ensemble des services de transport en commun sur le territoire de la ville de Lévis ne seront pas offerts durant la grève, à l’exception des taxibus et des circuits opérés par le sous-traitant Autocars des Chutes.

Les services de transport adapté destinés à la clientèle à la mobilité réduite ne sont pas affectés par le conflit et seront assurés comme à l’habitude.

Comme l’ensemble de la population, la direction de la Société déplore vivement la décision syndicale de prendre les usagers de la ST Lévis en otage en recourant à la grève et assure le public qu’elle poursuivra ses efforts pour en arriver à une entente négociée qui respecte la capacité de payer des contribuables et qui permette de maintenir un niveau de service approprié pour les Lévisiens et Lévisiennes.

Le public peut en tout temps se tenir informé de l’évolution de la situation en consultant le site web https://www.stlevis.ca/etat-reseau, les comptes de médias sociaux officiels sur Facebook et Twitter ou en communiquant au service à la clientèle au 418-837-2401. 

– 30 –

Source : Sylvain Lévesque, Directeur, Proximité client et commercialisation

 
 
Haut de page