Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
Ajustements été 2024 - à partir du 17 juin En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

LE TRANSPORT DES PERSONNES HANDICAPÉES POURRAIT ÊTRE AFFECTÉ PAR LA GRÈVE ILLIMITÉE DES CHAUFFEURS DE LA CSN

10 Février 2023 - 12:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LÉVIS, LE 10 FÉVRIER 2023 – La Société de transport de Lévis désire informer la clientèle du transport adapté que les services destinés aux personnes handicapées seront maintenus selon l’horaire régulier dans l’éventualité d’une grève des chauffeurs d’autobus de la CSN, mais que certains déplacements pourraient être retardés ou plus longs qu’à l’habitude en raison d’un achalandage accru des véhicules taxis.

Nos partenaires Taxi 4000 et Taxi Lévis 9000 nous ont assuré qu’ils déploieront le maximum de véhicules possibles durant la grève des chauffeurs d’autobus, en particulier aux heures de pointe. Toutefois, des retards sont probables en raison d’un plus grand nombre d’utilisateurs des taxis en général. La Société tentera de limiter en temps réel les inconvénients subis par les clientèles les plus vulnérables, et en particulier les personnes qui doivent utiliser le transport adapté pour recevoir des soins de santé.

La clientèle du transport adapté peut contribuer à améliorer le service en ajustant les heures de leurs déplacements et en évitant de se déplacer aux heures de pointe si possible. Les agentes et agents du service à la clientèle seront heureux de vous aider à trouver les plages horaires disponibles.

Le service du transport adapté de la STLévis offre des services de transport porte-à-porte sur réservation à 2100 personnes handicapées de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon. En 2022, le service a organisé plus de 100 000 déplacements en collaboration avec des entreprises locales de taxi et de transport par autobus.

–30–

SOURCE :

Sylvain Lévesque

Directeur, Proximité client et commercialisation

Haut de page