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Nos feuillets guides papier passent au numérique

1 Juin 2018 - 07:00

Développement durable, la STLévis retire ses feuillets guides horaires papier

Plan d’information à la clientèle

Nos feuillets guides formats "Papier" se convertissent au numérique.

Dès le 18 juin : Retrait de tous les feuillets-guides horaires imprimés

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle approche en information à la clientèle, il n’y aura plus de feuillets guides horaires imprimés disponibles à bord des autobus et en points de vente. Cette mesure sera effective pour la mise en place de l'horaire de service de l’été 2018 (18 juin).

Nouvelle approche de diffusion aux usagers:

  • Les clients auront accès à un guide horaire disponible sur demande en au Service à la clientèle de la Société de transport de Lévis.
  • À partir du site Web www.stlevis.ca, il sera possible d’obtenir en version imprimable, un guide horaire, à partir de la page https://www.stlevis.ca/horaires-parcours/liste-des-parcours dans un onglet spécifique pour les clients qui consultent la section Horaire-Parcours.
  • Dès le 4 juin, des affiches seront apposées sur les abribus des stations majeures sur le réseau et pour la clientèle dans tous les autobus de la STLévis et ceux de notre partenaire Autocars des chutes.

Engagement

La Société mettra en place pour les usagers, l'accès à des solutions alternatives accessibles pour compenser le retrait des feuillets-guides imprimés et de les accompagner dans leurs déplacements.

S’assurer que la clientèle de la STLévis qui a l’habitude d’utiliser les guides horaires en papier soit informée de cette conversion et dirigée vers des solutions alternatives et numériques facilitantes.

Transition pour les utilisateurs de feuillets guides horaires en papier:

  1. Les clients qui n’ont pas accès à internet et qui n’ont pas de téléphone intelligent.
  2. Les clients qui ont accès à internet, mais qui ont gardé l’habitude de se procurer des guides horaires papier.
  3. Les clientèles ou visiteurs qui se déplaçaient occasionnellement sur notre réseau.

Stratégie d’information

  • Promouvoir le fait de préparer un déplacement en autobus en se procurant notre version imprimable personnalisée disponible, sur demande, directement à notre Service à la Clientèle de la STLévis.
  • Rappeler l’existence de notre centre d’appels et des heures d’ouverture.
  • Promouvoir l’envoi de copies imprimées des feuillets guides par Postes Canada par notre Service à la clientèle.
  • Mise à jour constante de l’information concernant les guides horaires, sur le site Web de la STLévis.
  • Accompagner le mieux possible les usagers dans leurs déplacements.
  • Préconiser les alternatives possibles, dont :
    • Site Internet;
    • Utilisation de l'application Transit téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store;
    • Directement au Service à la clientèle, sur place, par téléphone;
    • Envoi d’une copie couleur par la poste sur demande;
    • Utilisation de Google Maps, il est très performant pour l'aide à la planification des déplacements avec la STLévis.

Planifiez vos déplacements, pour obtenir plus d'informations concernant nos services, communiquez avec notre Service Clientèle au 418-837-2401.

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