Nouveau plan du réseau

Nouveau plan du réseau disponible

Consulter
COVID-19 : la Société de transport de Lévis demande à la clientèle de respecter les mesures d’éloignement décrétées par le gouvernement En savoir plus Fermer l'alerte
COVID-19 : la Société de transport de Lévis se place en mode « services essentiels » à compter du lundi 30 mars En savoir plus Fermer l'alerte
Banque de candidatures - Personnel répartition transport adapté En savoir plus Fermer l'alerte
Toutes les nouvelles

Nouvelles

COVID-19 : la Société de transport de Lévis suspend temporairement les contrôles de perception et autorise la montée par la porte arrière

17 Mars 2020 - 15:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LÉVIS, le 17 mars 2020 – La STLévis annonce qu’elle suspendra immédiatement les contrôles de perception dans les autobus, les minibus et les taxis adaptés sur l’ensemble du réseau et rendra obligatoire la montée des passagers par la porte arrière dans tous les véhicules munis de deux ou de trois portes. Cette mesure a été prise en concertation avec les représentants du Syndicat des chauffeurs d’autobus de la Rive-Sud (CSN). Elle sera maintenue pour la durée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement.

Nous demandons aux clients de bien vouloir attendre que tous les passagers aient descendu de l’autobus avant de monter à bord. Nous recommandons aussi le maintien d’une distance sécuritaire d’un mètre entre chaque passager.

Ces mesures s’ajoutent au renforcement des procédures de désinfection des véhicules par pulvérisation électrostatique et l’installation de distributeurs de produits désinfectants à bord des autobus. La procédure renforcée sera maintenue pour une durée indéterminée. D’autres mesures pourraient suivre dans les prochains jours.

« Pour la Société de transport de Lévis, la sécurité du personnel chauffeur, d’entretien et de bureau constitue une préoccupation », a réaffirmé aujourd’hui le président de la STLévis, Mario Fortier. « Je salue l’attitude de collaboration des exécutifs des syndicats, qui nous permet de poursuivre l’exploitation sécuritaire du transport public ».

Nous demandons instamment à toute personne présentant des symptômes apparentés au coronavirus COVID-19 (toux sèche, fièvre, difficultés respiratoires) de s’abstenir d’utiliser les transports publics afin de maintenir la sécurité de l’ensemble des voyageurs.
Pour plus d’information sur le coronavirus, consultez le site web du gouvernement du Québec à l’adresse https://quebec.ca/coronavirus.

— 30 —

Source : Sylvain Lévesque
Directeur, Proximité client et commercialisation
418 837-2401

Haut de page